Consignes à respecter avant de rétablir le courant en toute sécurité
- Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien peut nous demander de le rétablir.Seule exception : si la propriété n’a pas été inondée, Hydro-Québec fera une vérification sur place avant de rétablir le courant. Utilisez la ligne prévue à cet effet pour en faire la demande : 1 888 385-7252, option 1.
- Si le service n’a pas été interrompu, mais que de l’eau s’est infiltrée dans la maison, consultez un maître électricienavant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.
N’oubliez pas aussi
- de vous assurer que l’eau est potable et que vos appareils sanitaires sont en bon état ;
- de jeter toutes les denrées alimentaires qui sont entrées en contact avec les eaux de crue ;
- de nettoyer et de désinfecter les pièces inondées ;
- si de l’eau s’est infiltrée dans les conduites de mazout de votre système de chauffage, de faire vérifier la chaudière et le réservoir de mazout par un spécialiste ; il est possible qu’il y ait eu corrosion du brûleur et des dispositifs de sécurité.
Lire l’article complet d’Hydro Québec ici