Inondations et sécurité électrique

Consignes à respecter avant de rétablir le courant en toute sécurité

  • Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien peut nous demander de le rétablir.Seule exception : si la propriété n’a pas été inondée, Hydro-Québec fera une vérification sur place avant de rétablir le courant. Utilisez la ligne prévue à cet effet pour en faire la demande : 1 888 385-7252, option 1.
  • Si le service n’a pas été interrompu, mais que de l’eau s’est infiltrée dans la maison, consultez un maître électricienCe lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec.avant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.

N’oubliez pas aussi

  • de vous assurer que l’eau est potable et que vos appareils sanitaires sont en bon état ;
  • de jeter toutes les denrées alimentaires qui sont entrées en contact avec les eaux de crue ;
  • de nettoyer et de désinfecter les pièces inondées ;
  • si de l’eau s’est infiltrée dans les conduites de mazout de votre système de chauffage, de faire vérifier la chaudière et le réservoir de mazout par un spécialiste ; il est possible qu’il y ait eu corrosion du brûleur et des dispositifs de sécurité.

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